Bienvenue sur le Laboratoire SUPINFO des technologies Microsoft !
Nous sommes étudiants et travaillons sur des centaines de projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2013.
L'équipe du Laboratoire Microsoft


 


Configurer un Espace de collaboration sous Windows Vista

Accueil > Tips > vista > Configurer un Espace de collaboration sous Windows Vista

Configurer un Espace de collaboration sous Windows Vista

Par Jean-sébastien DUCHÊNE, LABORATOIRE SUPINFO DES TECHNOLOGIES MICROSOFT
Publiée le 19/05/2008 vers 10h.



L’Espace de collaboration Windows est une fonction qui simplifie la mise en place d’une réunion et le partage de documents, de programmes et de votre Bureau avec jusqu’à dix personnes. Cette application est une nouveauté dans Windows Vista.

Dans ce Tips, nous allons voir comment configurer et utiliser un espace de collaboration.

Nous allons d’abord configurer votre espace de collaboration. Pour cela, faites Démarrer, puis Tous les programmes. Enfin cliquez sur Espace de collaboration Windows :


Une fenêtre « Installation de l’Espace de collaboration Windows » s’ouvre, cliquez sur Oui, poursuivre la configuration de l’espace de collaboration Windows :


Une nouvelle fenêtre de configuration « Voisinage immédiat » s’ouvre, Entrez le nom que vous souhaitez afficher à vos collaborateur. Enfin dans le menu déroulant « Autoriser les invitations de », choisissez entre Tout le monde, Personne, et Contacts approuvés. Je vous conseille de choisir Contacts approuvés car ce service délivre des informations complémentaires aux informations de base, qui peuvent mettre en péril la sécurité de votre ordinateur.


Votre espace de collaboration est configuré. La petite icône du voisinage immédiat a fait son apparition dans la barre Windows en bas à droite. L’espace de collaboration Windows étant configuré, vous avez le choix de joindre une réunion, ou d’en créer une.


Nous allons créer un espace de collaboration pour une réunion, faites Démarrer une nouvelle réunion. Entrez le nom de la réunion, et un mot de passe qui lui sera associé :


Cliquez sur Option, et vérifiez que l’option Autoriser mon voisinage immédiat à voir la réunion est cochée. Vous avez aussi la possibilité de créer un réseau sans fil ad hoc :

Cliquez sur Ok pour revenir à la fenêtre de l’espace de collaboration, puis cliquez sur la flèche verte afin de démarrer la nouvelle réunion.

Enfin, vous arrivez sur la fenêtre liée à l’espace de collaboration. Cet espace vous permet d’inviter des participants présents dans le voisinage immédiat. Vous pouvez ajouter des documents qui pourront être modifié en direct, mais aussi partager l’utilisation d’un programme.

 


Postez vos commentaires ici

Proposer un tips

Notre avis :

Votre avis :

Réactions :
0

Votants :
1

Visites :
19878

1
2
3
4
5




Retrouvez ci-dessous les autres sections du Laboratoire Microsoft

Définitions

Accès direct aux définitions :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Effectuez une recherche dans les définitions :